accueil
historique_page
mission_page
organisation_page
mediatheque_page
contact_page

Au terme de la formation, une commission détermine l’affectation de l’équipier OPER ou RER en escadron de recherche. Chaque escadron est spécialisé dans un mode d’insertion spécifique (nautique, montagne et jungle, milieu désertique et équatorial et enfin techniques aéroportées rares).

Le jeune équipier peut alors se spécialiser lors de stages qualifiants (plongeur de bord, skieur, conduite tout terrain, chuteur opérationnel, etc.)

Les RET, quand à eux, rejoignent le 6ème escadron (escadron de transmissions). Une fois en escadron, le jeune équipier peut très rapidement être projeté en mission opérationnelle au sein d’une équipe de recherche.

Le 2ème escadron

Milieu nautique et façades maritimes


Cet escadron regroupe des nageurs-palmeurs, plongeurs capables de se déplacer et d’intervenir discrètement, à proximité immédiate d’une façade maritime ou de réseaux fluviaux.

Le 3ème escadron

Milieux extrêmes – Montagnes et grand froid


Les missions sont conduites dans des environnements difficiles qui nécessitent : préparation physique, endurance, rusticité, résistance au froid, techniques d’alpinisme et de franchissement.

Le 4ème escadron

Mobilité et Milieu désertique


Les équipes sont spécialisées dans le domaine de la patrouille profonde motorisée en zone désertique. Elles utilisent des véhicules spécifiques leur garantissant une grande autonomie.

Le 5ème escadron

Techniques aéroportées rares


Les équipes sont spécialisées dans le domaine du saut opérationnel à grande et à très grande  hauteur.

Le 6ème escadron

Transmissions


Il assure l’interface opérationnelle entre le régiment et ses employeurs (DRM et COS). Leur mission est de fournir des liaisons sécurisées en tout lieu et en tout temps.

Le 7ème escadron

Exploitation du renseignement


Il assume la fonction d’exploitation du renseignement en regroupant l’ensemble des traitants et analystes du régiment. Leur mission est de mettre en forme l’information brute recueillies par les équipes de recherche afin qu’elle devienne un renseignement élaboré transmis aux autorités militaires pour aider à la prise de décision.

L'escadron de commandement et de logistique

Exploitation du renseignement


L’ECL assure le soutien quotidien du régiment, au quartier comme en opération extérieure.

Copyright © 2014 - Réalisation web : Cellule recrutement du 13e RDP - Infographie : ©ARAALDGraph - Hébergement : Digital Network